VISION

L’Association de Spécialisation et d’Orientation Scientifique vise à développer le bien-être social et éducatif de la communauté libanaise.

makarr

MISSION

L'Association de Spécialisation et d’Orientation Scientifique est une organisation locale à but non lucratif qui ne pratique aucune activité politique et qui est ouverte à toutes les religions. Elle est fondée en 1969 et donnée un avis no 498/69, en 1988, elle est conférée " service publique "par le décret no 4857/88.

L'Association de Spécialisation et d’Orientation Scientifique offre aux étudiants libanais qui veulent continuer leurs études universitaires sur le territoire libanais et/ou à l'étranger, des bourses pour les spécialisations universitaires et les enseignements supérieurs.

La selection des étudiants se fait selon des critères d’excellence et des critères sociaux spécifiques à l’association.

L'Association de Spécialisation et d’Orientation Scientifique estime que les étudiants sont la colonne vertébrale de la communauté par conséquent leur garantit tous les moyens nécessaires pour leur démarrage et réussite à l’université.

En outre, et toujours dans le but de maintenir le bien-être social et l’appréciation de l’être humain, elle prend charge des orphelins et des citoyens âgés tout en essayant de leur assurer un mode de vie digne de leur âge et de leur croyance et leur mode de vie.

OBJECTIFS

  1. Octroyer de bourses d'études, à un taux compris entre 60 et 80 bourses par année scolaire, pour les élèves qui souhaitent étudier dans les universités approuvées par l’association au Liban ou à l'étranger particulièrement dans les pays européens
  2. Diffuser la culture, promouvoir l'art, à travers le " Forum culturel ".
  3. Soutenir et encadrer les jeunes, à travers "Toumouh".
  4. S’occuper des orphelins au sein de leurs familles à travers "Sanabel".
  5. Prendre soin de citoyens âgés à travers "l’Institution de soin des Personnes Agées".
  6. Encadrer et organiser les diplômés à travers " le Club des diplômés".
buildg img